La guilde Dawn Of Destiny Index du Forum


Les Strats

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde Dawn Of Destiny Index du Forum -> Dawn Of Destiny -> Tank il y a de la vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olidia
Général

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 43
Localisation: Belgique (Liège)
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:57 (2009)    Sujet du message: Les Strats Répondre en citant

Pour les strats voici plusieurs lien pour allé les lire, sa prend pas beaucoup de temps et on gagnera du temps pour les raid 25.

http://www.wowundone.com/WoW Guide Raid Boss Strategie Naxxramas WotLK.aspx

http://www.millenium.org/section/15-guides/article/572-naxxramas--le-quarti…


Voici la strat pour Malygos 10.

Traditionnellement, pour un boss de fin d'instance, Malygos a plusieurs phases bien différentes nécessitant des stratégies précises. Il a très exactement trois phases. Au bout de 10 minutes, il enrage et commence à taper bien plus fort. Tout le combat est donc une course contre la montre pour le down dans les 10 minutes imparties. Mine de rien, c'est rigolo comme tout. J'adore regarder le timer égréner ses secondes et voir la vie du boss baisser plus vite que le sablier Smile

La première phase est la phase la plus standard. Le dragon sera tanké par le MT dos au raid, par exemple avec le dragon face au nord. Attention, il fait un bon gros souffle de 20K sur le tank, surtout aucune reprise d'aggro et personne devant le boss ! Etonnament pour un dragon, il ne fait pas de coup de queue, le reste du raid peut donc se placer derrière sans problème. Régulièrement, toutes les 30 secondes environ, une étincelle pope en provenance de l'une des 4 étoiles que l'on voit dans le décor, donc depuis les directions nord-ouest, nord-est, sud-ouest, sud-est. L'étincelle se rapproche doucement du boss. Au bout de 30 secondes, elle est devant le boss qui l'avale et gagne un buff de 50% de dégâts supplémentaires (et là, ça fait souvent paf le tank). Pour éviter ça, il faut qu'un joueur gère les étincelles et s'occupent de les dps. Elles ont 13K PV, c'est rien du tout. Les étincelles sont sensibles à tous les ralentissements, immobilisation, etc. Une bonne solution est d'y mettre un DK, avec son grip, il peut ramener les étincelles là où il veut, ce qui est bien pratique. Sinon, on peut aussi y mettre un chasseur, voir un voleur. Pensez à aider le joueur en indiquant où les étincelles ont pop sur TS, étant donné qu'il y a un grand dragon en plein milieu qui bouche un peu la vue. Ce n'est pas toujours facile de les repérer. La bonne nouvelle, c'est que si on tue l'étincelle avant qu'elle n'arrive sur le boss, elle laisse une marque pendant une minute au sol, qui donne un buff aux joueurs étant dessus : 50% de dégât en plus. Du coup, il faudra bien faire attention aux étincelles et tous les dps doivent se placer sur les étincelles pour faire plus de dégâts (c'ets ultra important pour réussir à battre le timer de 10 minutes).

Par ailleurs, régulièrement, le boss s'envole et lance un vortex qui fait s'envoler tous les joueurs qui se mettent à tourbilloner en l'air pendant 10 secondes avec un dot de 2K par seconde. Pendant ce temps, seuls les instants peuvent être lançés. Tous les joueurs doivent avoir au moins 18K PV full buffé (20K c'est mieux) de façon à pouvoir survivre au vortex. Les healers pourront lancer des instants, mais pas toujours sur tout le monde. Pendant la phase au sol, le tank prend très cher également et les heals devront bien focus sur le tank (attention, le raid prend aussi des dégâts). Et là, on voit tout d'abord que le tank prend cher, et ensuite que les heals doivent beaucoup healer. Enfin, les dps doivent donner tout ce qu'ils ont pour terminer cette phase là le plus vite possible. Oui, oui, c'est un vrai boss difficile Smile

A 50% de sa vie, le boss s'envole et la phase 2 commence. La P1 doit durer 4 minutes ou 4 minutes 30, mais pas plus, sinon vous n'arriverez pas à tenir le timer. A la transition, le boss survole la plate-forme et fait pop des adds. Vous avez une bonne vingtaine de secondes pour continuer à dps le boss, c'est toujours ça de gagné. Ensuite, le boss s'éloigne et devient hors portée. Deux adds popent au sol et 3 ou 4 adds popent en l'air, sur des sortes de disque de lévitation. Les adds en l'air n'ont pas d'aggro et ciblent aléatoirement n'importe qui. Les deux adds au sol sont tankés par le tank. Régulièrement, Malygos fait pop une bulle rose, bouclier qui réduit les dégâts pris de 50%. La taille de la bubulle diminue au fur et à mesure du temps, il faut donc régulièrement changer de zone, toutes les 10-15 secondes. Malygos balance aussi un souffle qui fait 5K toutes les secondes pendant 5 secondes. Il est impératif que tout le monde soit dans une bulle à ce moment-là. Le but de la P2 est de tuer tous les adds. Commencez par tuer les adds au sol. Dès qu'un add meurt, il laisse au sol un disque de gravitation qu'un cac peut récupérer en cliquant dessus, lui permettant de s'envoler pour aller tuer les adds en l'air (en étant en l'air, il est insensible à tous les dégâts de Malygos). Cette phase-là est beaucoup moins intense niveau heal. Par contre, elle nécessitera une bonne technique de la part des dps : il faut bouger tout le temps, et faire beaucoup de dps en même temps. Facile à gérer en soit, c'est une nouvelle fois le timer qui rend la chose difficile parce qu'il faut se dépêcher !

La phase 3 commence quand le dernier add est mort. Il devrait vous rester à peu près 3 minutes pour la P3. Avec moins de 3 minutes, ce sera problablement difficile. A la P3, Malygos s'énerve. Tant qu'à faire, il explose la plate-forme sur laquelle les joueurs étaient. Heureusement, des drakes nous attendent sous la plate-forme (merci Alexstrasza) et nous récupèrent pendant notre chute. La P3 se fera donc exclusivement avec les drakes et nos sorts respectifs sont donc inutiles (vous pouvez claquer tous vos cooldowns et toute votre mana pendant la P2 du coup). Les drakes sont les mêmes que ceux que l'on a dans une quête journalière au-dessus de l'Occulus. Entraînez-vous avec cette quête, ça vous sera bien utile pour Malygos.

Le drake se comporte comme un rogue : sa barre d'énergie se remplit peu à peu. Il a des sorts qui donnent des points de combos et d'autres qui consomment des points de combo. Le bouton 1 est une boule de feu qui génère un point de combo. Le bouton 2 est un dot et qui utilise des points de combo. Le dot peut se stacker et sa durée dépend du nombre de points de combos. Le bouton 3 est un hot léger qui génère un point de combo. Le bouton 4 est un gros sort de heal de groupe et qui utilise des points de combo. Le bouton 5 est un bouclier temporaire qui annule les dégâts et qui utilise des points de combos. Le bouton 6 augmente la vitesse de déplacement et est parfaitement inutile dans le combat. De façon à pouvoir healer tout le monde, comme le sort de heal le plus utile est le sort de zone, il est indispensable que tous les joueurs soient bien packés tous ensemble. Le boss n'a pas d'aggro et va lancer deux sorts régulièrement : un gros sort concentré sur un joueur particulier. Un gros message rouge apparaît sur l'écran du joueur ciblé. Les dégâts étant très importants, il doit alors utiliser son boubou pour se protéger (s'il n'a pas de points de combo, un petit coup de boule de feu ou de heal et hop le boubou). Le deuxième sort est une étincelle sur un joueur qui fait des gros dégâts de zone. Comme tout le raid est packé, il faut alors que tout le monde se déplace au même moment en se décalant d'un huitième de tour autour de Malygos, par exemple vers la droite.

Résumons un peu. Pour les dps, le cycle de dps est extrêmement simple : 1-1-2. Attention, il y a des variantes, ça peut aussi être : 1-1-1-2 ou même 1-1-1-1-1-2. Plus un coup de 5 si vous êtes ciblé par le gros sort. Le but du jeu est d'empiler indéfiniment les dots de feu. C'est le seul moyen de tomber Malygos dans le temps imparti. Vous pouvez en stacker 20 ou 30, il faut juste rafraîchir le sort régulièrement avant la fin du stack. La solution 1-1-2 permet de mettre plus de stack, mais le dot durant moins longtemps, c'est aussi plus dur de le maintenir tout le temps (sachant que le boubou ainsi que les déplacements réguliers peuvent gêner votre cycle). De la même façon, pour les heals, le cycle est extrêmement simple : 3-3-3-4, voir même 3-3-3-3-3-4. Vous pouvez cibler votre propre drake et vous healer vous, c'est le heal de zone qui va healer le raid. Pensez également au boubou et au déplacement. Attention encore une fois à être vraiment bien collé les uns aux autres et à tourner autour du boss de façon synchronisée. Pensez à mettre une icône sur un joueur et demandez à tous les autres de se placer sur lui. C'est vraiment la partie difficile de la P3. Il faut dire qu'on est pas habitué à jouer en 3D, il y a régulièrement des joueurs trop haut, ou trop bas...

Si tous les joueurs stackent bien leur debuff, si tout le monde utilise bien le bouclier au bon moment, si tout le monde reste bien packé pour recevoir son heal, ça ne devrait pas poser de problème. La stratégie est relativement simple. Elle est en revanche vraiment inhabituelle et il faudra beaucoup de temps pour réussir à l'appliquer correctement. Si vous avez été assez rapide sur la P1 et la P2, si vous n'avez pas merdé sur la P3, Malygos devrait tomber ! Alléluia ! Là, c'est le moment des screenshots, y a pas à dire, tous sur des drakes avec la grosse Alexstrasza juste derrière, ça fait des belles photos !

Vidéo malygos: http://www.wow-annexe.fr/vidvisiteurs.php?page=instances/malygos-chevalierm…

Source: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=strat-instances-malygos…


Dernière édition par Olidia le Lun 20 Avr - 02:24 (2009); édité 3 fois
Revenir en haut
Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
gnnorak
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Mayenne
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 09:22 (2009)    Sujet du message: Les Strats Répondre en citant

Sa va etre plus chaud que se que je m'imaginais Shocked , en tout cas merci pour la strat
_________________
--->>>>Full Métal Alchemist<<<<---

Go regarder sur http://hinata-online.over-blog.com/ les gens Smile


Revenir en haut
MSN
gnnorak
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Mayenne
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 13:17 (2009)    Sujet du message: Les Strats Répondre en citant

Voici la strat et infos pour le premier boss de ulduar : le leviathan des flammes;

Les véhicules

3 types de véhicules sont disponibles pour le raid: Les Motos, les Démolisseurs et les engins de sièges. 2 de chaque sont à disposition, et chacun peut transporter un passager. On préfèrera laisser les conducteurs des motos seuls et allouer un passager dans chaque démolisseur et engin de siège.

Les engins de siège
En Raid 10, les 2 engins de sièges sont les tanks. Bien que le boss ne doive pas être tanké, il seront les deux principales cibles du boss et devront le kiter. (laisser le boss les poursuivre sans les toucher)

Conducteur :
Bélier : Sort instantané de 15 mètres de portée écrasant les ennemis et provoquant entre 5,500 et 7,000 points de dégâts.
Electro-choc : Sort instantané envoyant un choc éléctique sur les cibles situées jusqu'à 25 mètres devant l'engin. Ce sort coûte 38 points d'énergie et et a un cool down de 10 secondes. Il peut interrompre les sorts de jet de flamme. 

Tir du canon : Sort instantané coutant 20 Energie, 10-70 mètres de portée.

Générateur de bouclier : Active le générateur de bouclier sur l'engin de siège. Il absorbe un montant limité des dégâts physiques, de Feu, de Givre et des Arcanes subis pendant 5 sec.

Les démolisseurs

Il avance lentement mais effectue des attaques à distance et peut même catapulter son passager pour que celui ci s attaque au boss directement.
Conducteur :
Catapulter un rocher: 10-70 mètres de portée, instant, fait 13.5k à 16.5k dégâts dans les 8 mètres de la cible.
Catapulter un tonneau de Pyrite : consomme des munitions, 10-70 mètre de portée, instant, fait 27k à 33k dégâts.
Bélier: 15 mètres de portée, 4 secondes de cooldown, instantané infligeant 8,500 to 9,500 dégâts et knock back et 2,000 à 4,500 dégâts aux bâtiments.
Catapulter le passager: Lance son passager en l'air. Peut être utilisé pour envoyer les dps sur le Leviathan des Flammes. Disponible seulement si le passager à utilisé "Charger la catapulte"

Passager :
Le passager aura pour rôle de récupérer des tonneaux de pyrite que le conducteur peut catapulter sur le boss pour lui infliger des dégâts.
Mortier: Tire un projectile explosif miniature qui inflige des dégâts de Feu à tous les ennemis se trouvant dans la zone ciblée.
Charger la catapulte : Place le passager dans la catpulte pour qu'il puisse être capatulté sur Léviathan.
Fusée anti-aérienne : Tire un projectile explosif droit devant. Il explose après avoir parcouru 90 mètres et touche tous les ennemis se trouvant à moins de 10 mètres.
Ramasser la caisse : Lancer le grappin sur une caisse pour la récupérer à terre
Augmentation de Vitesse: Injecte de la pyrite liquide dans les moteurs des engins utilisés augmentant ainsi la vitesse de déplacement de 100% pendant 20 sec.

Les Motos

Les Motos sont les engins les plus rapides. Bien qu'elles puissent transporter un passager, on ne placera personne dans le siège passager en début de raid. Le siège servira à récupérer les joueurs catapultés sur Léviathan.
Gain de vitesse: Met à feu les injecteurs de la moto, ce qui augmente sa vitesse de 100% pendant 5 sec.
Cor sonore: Projette une onde de force devant la moto. Elle inflige 6300 à 7700 points de dégâts à toutes les cibles ennemies se trouvant à moins de 35 mètres dans un cône devant elle.
Dépôt de Goudron: Dépose une mare de goudron pendant 45 sec qui réduit la vitesse de déplacement des ennemis se trouvant à moins de 10 mètres. Le goudron est inflammable. Dure 45 sec.
Trousse de premiers soins : Guérit totalement votre passager en 4 sec

Déroulement du combat

Le Leviathan est un gros char d’assaut qui va, une fois le combat lancé, cibler un des engins et le poursuivre. Ce dernier devra alors le kitter... ou avancer plus vite que lui de façon à ce qu'il suive l'engin sans pouvoir le toucher.  Pour les démolisseurs, c'est à ce moment qu'il faut utiliser l’injection de Pyrolite.
En plus d'aller le plus vite possible chez les engins, le boss doit être ralenti.
Les motos ont ici un rôle important car elles peuvent répandre des taches d’huile au sol devant le boss. Ces tâches, qui doivent ensuite être enflammées par les démolisseurs ou engins de siège, ralentissent fortement le Boss.
Toutes les 30 secondes, il change de cible. Le sort jet de flamme peut être interrpompu par l'electro choc des engins de siège. Ceux ci doivent donc A la fois kiter et chocker le boss. Les motos peuvent utiliser Cor sonore pour augmenter les dégâts quand Goudron est sous cooldown. Les motos doivent bien sortir de la zone de roquette de façon régulière e'tant donné qu'elle n'ont pas beaucoup de points de vie.

Au début du combat, les deux passagers des démolisseurs se mettent dans les catapultes (touche 6) et sont catapultés sur le Boss au niveau de deux des ses quatre tourelles. Le conducteur du démolisseur devra bien se placer ni trop près ni trop loin du boss afin de viser et envoyer le passager sur le boss.
Il leur faut DPS les tourelles (50K de vie) le plus rapidement possible. La chute des deux premières tourelles entraîne la destruction des deux autres. Les 2 joueurs sur Léviathan lancent alors "Provoquer une surcharge du circuit" provoquant l’immobilisation du boss et son dérèglement. Le raid a alors 10 secondes pour faire le plus de degat possible au boss. Ses débuffs disparaissent et il encaisse 50% de dégats en plus.

Dès que les deux tourelles sont Down par les passagers des démolisseurs, ils sont éjectés du Léviathan et retombent sur le sol en parachute. C'est là que les conducteurs des motos vont récupérer leurs cammarades. Le conducteur doit alors healer le passager et le rammener à son démolisseur.

Les démolisseurs eux doivent bien saisir l'opportunité de faire des dégâts au boss lors des 10 seconde en lançant les caisses de pyrites qu'ils on préalablement récupérées sur le sol.
Donc à se rappeler: Tous les engins se doivent de ralentir le Boss et le kitter (goudron, enflammer le goudron)
Les joueurs catapultés s'occupent des tourelles et sont récupérés et healés par les motos. Les 10 secondes d'immobilisation du boss sont critique pour descendre ses points de vie.Une fois les 10 secondes passées, on reprend la même phase jusqu à la mort du boss

Source: http://www.wowundone.com/WoW Guide Strategie Raid Boss Instance WotLK Uldua…

 
                                              TRANCHECAILLE  (pas sur d'y arriver il faut du tres bon dps)


Déroulement du combat
Les adds
Les off tanks se séparent et vont récupérer les adds qui arrivent d'un côté ou l'autre de la salle pour les rammener au milieu. Le main tank sera chargé de récupérer les sentinelles.

Les Sentinelless seront à focus en premier, suivis des veilleurs puis les Gardiens.
Les classes pouvant interrompre les sorts seront chargées de surveiller les gardiens et bien interrompre leur chaîne d'éclair. Les heals devront faire particulièrement attention an main tank lors des tourbillons des sentinelles.

Phase 1
Le but des phases 1 et 2 est de descendre le boss à 50% de points de vie le plus vite possible. Si le raid ne le descend pas à 50% à sa première descente, il remontera en l'air pour redescendre.
La première étape lors du commencement du combat est de focus et tuer le maximum d'adds. Chaque add restant en vie sera un de plus à offtanker pendant que Tranchécaille est au sol.
Pendant ce temps, les PNJ réparent les porteurs de harpons disponible à terre. Dès qu'un harpon est utilisable, un membre du raid devra le lancer sur le Boss. Deux harpons suffisent en raid 10 (4 en raid 25) à ammener le boss au sol.

Phase 2

A son arrivée au sol et n'ayant pas besoin d'être tanké, Tank et Off tank pourront aller s'occuper des adds alors que tout le reste du raid se focus en DPS sur Tranchécaille.

Le meilleur moyen de tuer les adds sans utiliser le DPS du raid est d'utiliser le DPS du boss. Rammenez les adds devant le boss pour qu'ils se prennent son souffle de flamme, ainsi pas besoin que le raid ne s'occupe des adds. Le DPS nécessaire pour ce bosse nécéssite 100% des dps du raid sur lui.
Bien éviter les aoe de flammes bleues au sol pendant cette phase. Si le Boss lance sa frappe des ailes, c'est qu'il va repartir en vol et on reprend la phase 1.
Phase 3
A 50 % de vie, Tranchecaille descend au sol pour de bon et démarre la phase 3
Le main tank et off tank devront taunter le boss et le tourner de façon à ce qu'il se trouve dos au raid. Personne d'autre que les tanks ne doit se trouver devant le boss.
Les deux tank devront se transférer l'aggro à chacque lancé de Fusion de l'armure afain d'éviter que le sort ne se stack, ce qui rendrait le tank impossible à healer.
Le raid devra continuer à éviter les aoe et finir de descendre le boss avant son enrager à 10 mn.

Conclusion

Ce combat n'est techniquement pas si difficile, il implique par contre un niveau de DPS avancé. Il peut servir de test tout comme le recousu à Naxx, si le DPS ne passe pas sur lui, mieux veut retourner se stuffer à Naxx 25.

Source: http://www.wowundone.com/WoW Guide Raid Boss Strategie WotLK Ulduar Tranche…


Je met la video pour ce boss :






Voila les gens je *nous*souhaite bon courage pour Ulduar! Okay
_________________
--->>>>Full Métal Alchemist<<<<---

Go regarder sur http://hinata-online.over-blog.com/ les gens Smile


Dernière édition par gnnorak le Ven 24 Avr - 18:54 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
MSN
Olidia
Général

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 43
Localisation: Belgique (Liège)
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 18:43 (2009)    Sujet du message: Les Strats Répondre en citant

Perso allé voir sur Millénium et judgehype il y a une vidéo du leviathan

Vidéo: http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=4765…
strat2: http://www.millenium.org/section/15-guides/article/761-guide-leviathan-des-…


Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2018)    Sujet du message: Les Strats

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La guilde Dawn Of Destiny Index du Forum -> Dawn Of Destiny -> Tank il y a de la vie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation